Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour Tout Le Monde!

  • : Le blog de Carton Roz'
  • : Cartonniste amateur depuis janvier 2009, j'ai eu envie de vous faire découvrir mes créations et, pourquoi pas, partager ma passion, via mon tout premier blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires..
  • Contact

Nombre de visiteurs


Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher Un Article

Référencement

Où me contacter:

Besoin d'un renseignement?
N'hésitez pas à m'écrire à:

cartonroz@live.fr


Ma Page sur Hellocoton

 

Ma boutique (cliquez sur le lien ci-dessous):


 

 

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 17:22
Bonsoir!

Le petit article du jour est encore consacré au montage de la boîte à bijoux "tour Eiffel" de ma nièce.
Nous "testons" ici la technique du boîtage...à ma façon (ayant monté les autres avec des traverses, comme pour un meuble...ce qui prend beaucoup de temps...et c'est justement ce dont je manque!).

Voyez comme elle est appliquée...
(désolée pour le reflet: je lui ai prêtée une vieille tenue de boulot pour qu'elle ne se salisse pas!):


En tous cas, pour une première, elle gère!!!
Elle a très vite compris le truc!

Une fois le tour et les niches réalisés, et les cales mises en place,
ça donne quelque chose comme ça...
 (Halloween oblige, on vous a laissé les fils de colle en guise de toile d'araignée ;)!)
...vue de dos:


...vue de 3/4:


Il reste à coller le dos par-dessus et à refaire un tour bien net, sans dénivelés, comme on le voit sur la photo: peut-être avec du simple cannelure cette fois.
Et, bien sûr, il faut encore faire les tiroirs!

En tous cas, ce petit atelier m'aura permis de "tester" cette façon de procéder, en avant-première, vu que c'est comme cela que j'envisageais de faire ma geisha; ceci dit, je commencerais pas réaliser le tour, puis je remplirais l'intérieur et non l'inverse comme ici (on apprend toujours de ses erreurs!!).

Voilà!
Il y a encore du boulot mais c'est plutôt prometteur (+ que sur les photos ci-dessus qui ne la mettent pas trop en valeur)!
Personnellement, j'ai hâte de la voir complètement achevée au niveau de sa structure.

D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée!
A bientôt...


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Wahoooooooooou ! Quel beau travail !<br /> Les finitions maintenant !<br /> Bravo les filles !<br /> Bises<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On essaie, on essaie...<br /> Il va falloir refaire le 2e profil, vu que le 1er a un peu "bougé" après avoir mis les renforts en place et, du coup, le 2e ne correspond plus trop au niveau des contours. Mais, bon, rien de bien<br /> méchant. On va rattraper ça!<br /> Merci pour ma nièce, je transmettrai.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca rend très bien en tout cas !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Alena, bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> OOOOOOOOOOOH genial ! Faut vraiment que je trouve du (carton ?) temps pour m'y mettre !<br /> Bravoooo mini Rozzzz<br /> becs becs becs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou!<br /> Oh oui, il va falloir que tu t'y mettes parce que j'ai hâte de voir ça (même si, manuelle comme tu es, il y a des chances que tu sois très vite bien meilleure que moi)!!!<br /> "Mini Roz"...tu ne crois pas si bien dire (tu as dû lire le com de ma collègue Isa toi, non?)<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou, et bien elle bosse dur la nièce ( le zozie de roro, il va falloir mettre la photo que tu me disais ce sera rigolo)! donne lui de préférence ta passion du cartonnage avant celle de ton<br /> travail :). bonne week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah ça, non, je ne risque pas de lui refiler la passion de mon travail...je m'en voudrais qu'elle s'use avant l'âge, comme nous, n'est-ce pas?!<br /> Bon w-e Isa...et je ne te dis pas à mardi parce que je chômerais bien moi <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> félicitations à la jeune artiste cette boîte à bijoux avance à vive allure je suis pressée de la voir terminée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je transmettrai, ça lui fera plaisir!<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Mes liens coup de coeur

 Association Bibi-bricolin link

Camille Carton link

CréaZoé link

Créenfantin link

Dream Déco link

Idées et Merveilles link

La Vie Est Belle link

Le blog de Nanou29 link

L'Effet créa link

Les Cartons de Corinne  link

Les créa' d'Isadora link

Les Créas de Pâquerette link
 

Mademoiselle Bohème link

Runcarton   link


 

Texte Libre

 

Lilly Seewald, illustratrice (bannière blog, portrait, objets déco, etc...):
maquette lilly seewald-1

Pour celles qui ne le connaissent pas encore:

FORUM VIRGIWEB


La compagnie des elfes (tampons, encres, etc...):