Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour Tout Le Monde!

  • : Le blog de Carton Roz'
  • : Cartonniste amateur depuis janvier 2009, j'ai eu envie de vous faire découvrir mes créations et, pourquoi pas, partager ma passion, via mon tout premier blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires..
  • Contact

Nombre de visiteurs


Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher Un Article

Référencement

Où me contacter:

Besoin d'un renseignement?
N'hésitez pas à m'écrire à:

cartonroz@live.fr


Ma Page sur Hellocoton

 

Ma boutique (cliquez sur le lien ci-dessous):


 

 

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 15:52

Bonjouuuuuurrr!!!!

(vous sentez ce ton enjoué?!?)

 

Je vous avais promis de revenir tôt ou tard et c'est chose faite!

Il faut dire que j'ai un planning assez chargé ces temps-ci (celles et ceux qui me suivent via facebook ont déjà eu quelques bribes d'infos sur ce qui se prépare), j'ai donc peu de temps pour bricoler autant que je le voudrais.
Mais j'espère pouvoir réparer un peu cela aujourd'hui.
Voici donc venu le moment de vous présenter les premières images de la fameuse boîte à doudous.

Ma collègue de boulot  et moi-même étions partit sur une boîte de taille standard (pas trop grande quoi). Mais j'ai finalement pris le parti (avec son accord) de voir un peu plus grand et de réaliser une boîte qui s'approche plus d'un petit meuble sur roulettes. Ainsi, je pouvais utiliser du carton triples cannelures (pour une solidité maximale), tout en conservant un maximum d'espace de rangement.

Et au lieu de ne faire qu'un seul et unique tiroir, j'en ai mis un de chaque côté: ainsi, j'ai pu également installer un renfort intérieur central...au cas où la petite s'assiérait dessus (ce qui ne manquera pas d'arriver, j'en suis certaine).

Ci-dessous, vous pouvez donc la voir fermée...

 

photos-article-6454.JPG

 

...puis ouverte.

 

photos-article-6455.JPG

 

Il y a une amorce de trou sur le tiroir de droite; c'est là que j'en suis pour le moment: percer un trou sur chaque tiroir, en guise de poignée.

Il me reste aussi pas mal de ponçage que les côtés s'alignent bien comme il faut et je pourrais ensuite commencer à la recouvrir de kraft.


 

Et puis, dans un autre registre, je me lance dans un nouveau projet (là encore, les fidèles de facebook ont pu le lire sur mon mur):

Suite à cet article de ma copinaute Sophie, j'ai eu envie de partager son engouement et de voir ce qu'elle entendait par "rester connecter avec soi-même" (d'autant plus que j'ai eu l'occasion de voir ses dessins et que je les trouve très expressifs).

Sachant que je risque d'avoir de moins en moins de temps pour réaliser de grandes choses dans les mois à venir, cela me paraîssait une alternative intéressante pour rester créative, où que je sois, sans avoir tout un tas de matériel à trimbaler.

J'ai donc suivi son exemple et me suis inscrite au défi créatif hebdomadaire "Les petits pas des muses". J'avais pris le temps de décorer mon carnet créatif, en attendant de recevoir le premier mail des "petits pas..." (tous les 15 jours), qui m'indiquerait quel serait le travail à réaliser.

 

photos-article-6457.JPG

 

Aujourd'hui, c'est chose faite! :)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire et, maintenant que j'ai reçu le sujet, je me demande toujours ce que ça va pouvoir donner ("Quelle robe choisirez vous pour fêter l'arrivée du printemps?"...un vrai sujet de filles ;)!)

...mais, le but étant de se lâcher et de laisser parler son moi profond, il ne vaut mieux pas que je me pose trop de questions.

Et puis, si je n'ai pas trop honte de moi, peut-être que je partagerais le résultat avec vous.

 

En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de journée et vous dis à bientôt!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!<br /> Merci à vous !
Répondre
C
<br /> J'attend la suite que ce soit pour la boîte à doudou, ton défis "petits pas..." ou tes projets perso qui vont te prendre tant de temps... A bientôt alors.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Lydia! Pour la boîte à doudous, ça avance petit à petit; pour le défi "petits pas...", j'ai mis le résultat sur facebook mais je n'ai même pas pensé à le mettre sur mon blog! Quant aux<br /> projets perso, ils devraient se concrétiser d'ici à cet été, donc patience...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors ? Ca fait du biiiiiiiien hein ?<br /> becs becs becs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh vouiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ma Rozenn encore félicitation je suis bien contente pour toi, peut tu me donner sur ma boite mail ton adresse que l'on puisse t'envoyer tes cadeaux.gros bisous A+ carine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Carine! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah vi ça commence bien ta boite à doudous ! Que de projets !! bon courage à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Alexandra: je vais aller acheter de jolies couleurs pour pouvoir entamer la déco dans quelques jours (une fois que j'aurais fini de la recouvrir de papier). Bonne soirée! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Mes liens coup de coeur

 Association Bibi-bricolin link

Camille Carton link

CréaZoé link

Créenfantin link

Dream Déco link

Idées et Merveilles link

La Vie Est Belle link

Le blog de Nanou29 link

L'Effet créa link

Les Cartons de Corinne  link

Les créa' d'Isadora link

Les Créas de Pâquerette link
 

Mademoiselle Bohème link

Runcarton   link


 

Texte Libre

 

Lilly Seewald, illustratrice (bannière blog, portrait, objets déco, etc...):
maquette lilly seewald-1

Pour celles qui ne le connaissent pas encore:

FORUM VIRGIWEB


La compagnie des elfes (tampons, encres, etc...):